L’ADN de notre métier

Dans le vignoble

C’est dans les vignes et chez les vignerons que le travail de base est réalisé.  Je me déplace donc régulièrement dans le vignoble à la rencontre de mes partenaires.

Ecouter le vigneron parler de sa terre, ses choix stratégiques de replantation à long terme, ses méthodes, ses process, sa remise en question face à chaque nouveau millésime est une source d’inspiration et un message authentique à retranscrire le plus fidèlement possible à mes clients.

Parmi les vignerons avec lesquels je m’engage, je donne la priorité à ceux qui respectent le végétal et l’écosystème en adoptant une démarche écoresponsable biologique voire biodynamique préservant ainsi, avec force et convictions, la nature et les hommes qui la travaillent.

Sur les salons professionnels

Je suis force de propositions envers mes partenaires et pour ceux qui le souhaitent je les accompagne en apportant des conseils sur le marketing (visuels, gamme, nouveau produit..) communication numérique (réseaux sociaux, site internet), stratégie commerciale (tarification cohérente)…

A courir les salons professionnels

Dive Bouteille, Greniers Saint Jean, Wine Paris, Salon des Vins de Loire, Millésime Bio, Biotop…
autant d’occasion de courir les salons pros à la rencontre des vignerons et de mes partenaires pour les suivre chaque année et leur témoigner ma fidélité.

Auprès de cavistes et restaurateurs

je propose aux professionnels de la filière une offre de vins qualitative et adaptée à leurs besoins. (approvisionnements en direct des domaines ou via des plateformes où l’offre est panachée donc plus souple et flexible)
 
Je souhaite m’inscrire avec eux sur le long terme, créer dans ma démarche commerciale, un vrai rapport de confiance et devenir un acteur engagé dans la réussite de ce partenariat.